Organisation

Max

Com-In-SoIn est ravi de vous présenter son équipe fondatrice. Celle -ci est constitué de 7 membres avec :
  • Sandrine SOUFFOY-RITTNER en qualité de présidente et fondatrice 
  • Maxime SOUFFOY-RITTNER en qualité de vice- président et co-fondateur 
  • Loïc SOUFFOY en qualité de trésorier général
    • Isabelle RITTNER en qualité de trésorière adjointe
  • Cécile TANDIN en qualité de secrétaire générale
    • Nathalie KINDLÉ en qualité de secrétaire adjointe
    • Stanislas SOUFFOY-RITTNER en qualité de secrétaire adjoint

m

Présidente et fondatrice

f

Sandrine SOUFFOY-RITTNER

Thérapeute hollistique  

Au fil de mes 10 années d’expérience professionnelle et théorique, je me suis de plus en plus spécialisée sur le travail intégratif des problématiques psychosomatiques. Beaucoup de mes suivis en libéral ou en structures sont essentiellement axées sur des problématiques à tendances somatiques ou psychologiques survenues après un long et douloureux parcours de consultations auprès de divers professionnels de santé. Mon approche thérapeutique se voulant intégrative et respectueuse de l’individu dans sa globalité, j’ai toujours pris soin d’informer et de guider les personnes vers des confrères experts dans leurs domaines afin d’assurer un relai pour le consultant et permettre ainsi une réelle continuité et une cohérence de soin.

Il devenait primordial pour moi, afin de pérenniser ce mode de fonctionnement de pouvoir l’officialiser et surtout de permettre à tous d’en profiter. En fondant l’association Com-In-SoIn, il est désormais possible à tous de surmonter les difficultés rencontrées, d’être informé et soutenu de façon claire et optimale.

Vice-président et co-fondateur

Maxime SOUFFOY-RITTNER

Neuropsychologue – Psychologue clinicien 

Mes différentes expériences professionnelles et théoriques ont façonné mon regard sur une pratique, une évaluation et un suivi psychologique basé sur une approche globale de l’individu (physique et psychologique). J’accorde une grande importance aux phénomènes psychosomatiques et à l’étude de l’origine des troubles psychiques pouvant, chez certains, occasionner ou aggraver des troubles physiques et cognitifs. Mon approche thérapeutique et de suivi psychologique se veut principalement humaniste et phénomeno-existentielle.

Com-In-SoIn est la suite logique d’un travail mené en étroite collaboration avec la présidente de l’association depuis plusieurs années. L’approche transversale de nos pratiques m’a permis, a plusieurs reprises, de prendre le recul nécessaire à la compréhension de situations cliniques face auxquelles mon seul support théorique ne suffisait pas. Le travail en collectivité avec une équipe experte est source de connaissances, d’échanges et pleine d’humilité, bénéfique tant sur le plan professionnel que personnel.   

Ainsi, Com-In-SoIn est une volonté de promouvoir ce fonctionnement à plus grande échelle et permettre, à ceux qui le souhaite, de partager et d’informer dans l’intérêt de tous.

Trésorier géneral

Loïc SOUFFOY

Je suis trésorier général et me suis investi, en confiance, dans ce beau projet auprès de mon épouse, car être à l’écoute des besoins d’autrui et pouvoir apporter réconfort et sagesse aux personnes en questionnement à toujours été pour moi naturel.

Cet investissement est aussi l’aboutissement d’un travail personnel de longue date qui, par le biais de la transmission, va permettre un élargissement de cette expérience de vie.